Vérités sur les Maladies Emergentes

 

Françoise Cambayrac

 

400 pages

Editeur : Mozaïque-Santé (Sortie le 5 septembre 2011)

ISBN : 978-2849390474

22,00 €

  • 0,4 kg
  • en commande envoyez-nous un e-mail

Françoise Cambayrac

 

Ancienne fibromyalgique, Françoise Cambayrac a pu observer les effets nocifs du mercure dans sa propre famille, intoxiquée sur trois générations.

 

Guérie et informée du danger insoupçonné des amalgames dentaires par un médecin précurseur et courageux, aujourd'hui disparu, elle a entrepris de transmettre son héritage à travers deux livres publiés aux Editions Mozaïque-Santé.

 

En partageant son expérience et les conclusions du vaste travail de recherche qu'elle a mené sur le sujet, elle lève le voile sur ce qui pourrait être l'un des plus grands scandales de santé du XXIe siècle.

Présentation de l'éditeur

 

Dans ce livre, dont une première version est parue en 2007 chez un éditeur belge, Françoise Cambayrac a synthétisé toutes les études montrant que les maladies que l'on appelle "émergentes", parce qu'elles semblent aujourd'hui se multiplier sans limites, ne sont ni une vue de l'esprit ni une fatalité. 

 

Preuves à l'appui, l'auteur démontre que beaucoup des nouvelles maladies de notre époque (fatigue chronique, fibromyalgie, spasmophilie, électrosensibilité, maladies auto-immunes, allergies, Alzheimer, autisme...), réputées incurables, et que bien des médecins considèrent, pour certaines, comme purement imaginaires, trouvent leur explication dans une intoxication de l'organisme.

Et elle met en évidence un formidable scandale de santé publique. Là où son second livre, Maladies émergentes, comment s en sortir ?, se voulait un recueil de témoignages et un guide pratique destiné aux intoxiqués chroniques, Vérités sur les maladies émergentes est conçu comme une véritable thèse médicale, étayée de preuves scientifiques issues des travaux de chercheurs du monde entier, et accessible au grand public comme aux professionnels de la santé.

Mise à jour et parfaitement complète, cette nouvelle édition devrait achever de convaincre les plus sceptiques de la gravité de la situation.